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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Chef de projet en conduite d’opérations F/H

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Descriptif de l'organisation

Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.L’Etablissement du service d’Infrastructure de la Défense d’Ile de France (ESID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France. Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de trois divisions, d’un service achats infrastructure et de différents services de soutien de proximité.
L’ESID IDF recherche un chargé de projet en conduite d’opérations pour sa division investissements.

Descriptif des missions

Sous la direction d’un chef de pôle, le titulaire du poste est chargé de piloter, techniquement, budgétairement et dans le respect des calendriers, les opérations qui lui sont attribuées. Il veille au respect des objectifs de livraison des opérations et assure leur cohérence physico-financière et ce, pour plusieurs opérations de construction ou de réhabilitation de bâtiments souvent à forts enjeux.
Pour chaque opération, il est intégré au sein d'une équipe projet, composée d'un responsable budgétaire et d'un représentant du bénéficiaire, dont il aura les principales responsabilités. Il aura à sa charge la prise en compte du besoin et sa traduction technique afin de garantir la livraison d’un ouvrage de qualité au futur utilisateur.

Activités principales :
  • Vérifier la bonne compréhension et la justesse du besoin,
  • Rédiger des programmes en vue de contractualiser un marché de MOP nécessitant également des connaissances en réglementations incendie et accessibilité.
  • Assurer la passation de contrats avec de nombreux prestataires qui réaliseront pour lui les différentes missions de diagnostiqueur, contrôleur technique, maître d'œuvre, entreprise de travaux...
  • S’assurer de la bonne qualité technique des études de conception produites par le maître d’œuvre
  • Effectuer un suivi administratif efficace (procédures d’urbanisme, appels d'offres...),
  • Fournir une vision précise du besoin financier et des dépenses pluriannuelles, 
  • Garantir la bonne réalisation des travaux du point de vue technique, financier, calendaire et sécuritaire.
  • Assurer la remise d’ouvrage à l’utilisateur et achever l’opération

Conditions d’emploi :
  • Établissement multi-sites 
  • Poste soumis à enquête administrative
  • Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
  • Restaurant administratif sur le site 
  • Transports :  Bus : ligne 188 - 323 – 187 ; RER B station Laplace 

Profil recherché

Diplômé en qualité d’ingénieur en infrastructure, vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier.Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Compétences requises :
  • Savoir mettre en œuvre les techniques de conduite, de contrôle et de réception des travaux
  • Savoir évaluer les coûts d'une opération d'infrastructure
  • Maîtriser les règles et méthodes permettant de transcrire la technique dans un document exploitable par l’ensemble des utilisateurs
  • Connaitre, savoir définir et mettre en œuvre les méthodes de définition des caractéristiques d'un ouvrage
  • Connaître l'ensemble des techniques liées à l'acte de construire
  • Savoir travailler en équipe
  • Connaître l'organisation administrative, en ressources humaines, logistique et fonctionnelle liée aux infrastructures de santé
  • Connaître l’ensemble des prestations liées à la réalisation d’installation de préparation opérationnelle (IPO) 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.