Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2024
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Possibilité d'hébergement
Télétravail Oui

Chef de projet F/H

Descriptif de l'organisation

Comme nos 6 700 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets passionnants par leur technicité et leur complexité.
Pour la Direction des Systèmes d'Information, l'année 2024 verra une intensification de sa contribution à la transformation numérique qui reste un levier majeur de modernisation eu Service d'Infrastructure de la Défense (SID). l'amélioration significative des performances et la satisfaction des bénéficiaires restent une priorité à laquelle contribuent nos SI qui doivent s'adapter en permanence.

Descriptif des missions

Le CETID recherche un chef de projet qui aura la responsabilité de la conduite de projet(s) ou la maintenance de système en production, qu'ils soient réalisés en interne ou sous-traités. Le titulaire conduit le projet, en assure le suivi financier avec le responsable budget, organise et mène les travaux avec les responsables fonctionnels en application des directives techniques du ministère.
Les missions principales  du chef de projet sont  : 
- définir la démarche de conduite, la planification et les modalités de pilotage des travaux
- piloter les exigences fonctionnelles ou techniques (qualité, reprise de données, interfaces, archivage, déploiement, mise en production, MCO, SSI)
- d'animer les travaux d'une équipe pluridisciplinaire, fixer les objectifs et organiser son fonctionnement
- piloter la consommation du budget (RH, financier), définir et gérer le planning d'avancement du projet
- Identifier, évaluer les risques et établir les mesures de réduction des risques
- réaliser les consultations (lancement, dépouillement ...) en liaison avec le pouvoir adjudicateur et suivre l'exécution du ou des marchés en résultant
- organiser et effectuer les opérations de qualification du système (VA, VSR) et prononcer la réception des livrables produits

Profil recherché

Titulaire d'un BAC+5 et d'une bonne connaissance de l'environnement SIC. Une expérience de 3 à 5 ans en conduite de projet serait un atout indéniable. 
Rigoureux, méthodique et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez travailler en équipe et faites preuve de qualités relationnelles.
Le poste est soumis à enquête administrative puisqu'il nécessite des habilitations.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.