DGA Techniques Navales est le spécialiste des systèmes navals dans les domaines aussi variés que les plateformes navales, les systèmes de combat navals, les transmissions navales, la robotique navale, la guerre des mines et les systèmes d'aide au commandement. Au sein de la division Systèmes de Combat Naval, le département Lutte Sous la Mer (LSM) a pour mission la maîtrise des performances et de l’intégration des systèmes de lutte anti sous-marine. Son périmètre comprend : les systèmes sonar, les effecteurs (torpilles) et les contre-mesures des bâtiments de surface, sous-marins et porteurs aériens.
Descriptif des missions
Vous prendrez progressivement en charge le pilotage d’un Plan Technologique de défense (PTD) concernant la lutte sous-marine à base de technologies innovantes (Observatoire ALMA). Doté d’un budget important et à forte visibilité, mais avec une grand autonomie d’action, ce PTD nécessite des capacités de gestion d’un projet à multiples interlocuteurs internes et externes au MINARM (experts techniques LSM, industriels TPE, PME et grands groupes de la BITD) et une appétence à la stratégie (BITD, technico-contractuelle…).
Profil recherché
Ingénieur généraliste, si possible avec des connaissances en acoustique (idéalement sous-marine), voire en optique (fibres) et/ou en phénomènes vibratoires, et des capacités de gestion d’un projet complexe (organisation et technique). Une expérience d’au moins trois ans est souhaitée, notamment dans la gestion de projet technique. A moyen terme, des embarquements sur des bateaux et dans des sous-marins sont possibles notamment pour participer aux essais des matériels. Des déplacements en France sont prévus (visite chez les industriels, dans les autres centres de la DGA et pour des essais en mer).
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Pièces à joindre à la candidature : CV Lettre de motivation Photocopie du dernier diplôme