Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

CHEF DE PROJET SENIOR F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
 
Le poste de Chef de Projet Transformation Innovation Simplification est situé au sein de la sous-direction Transformation, Innovation et Performance des Services, et, en particulier, au sein du bureau « Transformation et Innovation ». Ce Bureau est composé de 8 personnes, civils et militaires. Les missions du Bureau sont les suivantes : 

-         Piloter et animer le suivi de la feuille de route stratégique à 3 ans de la DIRISI ; 

-         Décliner la Politique Inter Armées de Simplification au niveau de la DIRISI. Mettre en place et animer la trajectoire « simplification » de la DIRISI ;  

-         Développer l’innovation en général et animer l’innovation participative en particulier ; 

-         Animer un réseau de 150 correspondants locaux répartis dans chaque entité de la DIRISI. 

 

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Assurer le suivi de la feuille de route de transformation de la DIRISI (portefeuille de 170 projets stratégiques allant de 1 à 3 ans). Organiser les instances de gouvernance permettant de garantir l’avancement de ces chantiers. Alerter sur les dérives éventuelles et tout mettre en œuvre pour permettre de lever les blocages. Mettre à disposition les indicateurs permettant de suivre et de piloter cette trajectoire. Faire connaitre cette feuille de route et inscrire le travail de chacun dans une vision DIRISI long terme. 
  • Décliner la Politique Inter Armées de Simplification au niveau de la DIRISI et mettre en place et animer la trajectoire « simplification » de cette dernière. Le Bureau doit garantir le traitement des irritants, simplifier les processus actuels de la DIRISI et assurer une mission de conseil interne (Lean, PDCA, BPMN…) auprès des unités, mettre en place des « actions commandos » en support des entités opérationnelles pour analyser et traiter des problèmes dans des délais courts, accompagner les unités dans ces changements, aider à déployer les bonnes pratiques et les décisions de simplification. Enfin, il faudra également ancrer et dynamiser la démarche d’amélioration continue au sein de la DIRISI. 
  • Animer le dispositif d’innovation participative : faire expertiser les initiatives, transformer les bonnes idées en projets, animer le réseau d’experts et le réseau local, préparer les instances de gouvernance et les arbitrages, lever les blocages sur les projets d’innovation participative validés et en assurer le suivi…
  • Être le POC innovation et représenter la DIRISI dans les instances innovation, développer la collaboration AID-DIRISI, acculturer à l’innovation, valoriser l’innovation et piloter des expérimentations sur des technologies d'intérêt DIRISI (en lien avec la démarche prospective). 
  • Animer les réseaux de correspondants locaux (150).


Profil recherché

Vous disposez d'un bac+5.
Organisé, aiment le travail en équipe, et avez une expérience de 10 années dans le conseil ou au sein d’une grosse structure et avez évolué en environnement complexe ainsi qu'une expérience en management de projets SI, infrastructures ou réseaux 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


05BN003573