Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Chef de projet Source DEMAT - Fonction Ressources humaines - F/H

Descriptif de l'organisation

La sous-direction du système d'information de la zone fonctionnelle Ressources humaines (SDSI-RH) du ministère des armées assure, avec le concours des armées, directions et services, et en lien avec l’interministériel, la cohérence des processus, des organisations retenues et des SI. Son périmètre couvre l’organisation de la disponibilité des données RH, l’animation des chaînes de droits financiers individuels et les pilotages de la zone fonctionnelle RH et d’activités de MOA/MOE.

Le bureau de conduite des projets SI est responsable du développement d'un ensemble de SI et de chantiers liés à la fonction RH.
Le titulaire du poste encadre une équipe chargée de la conception et de la mise en oeuvre d'un outil de dématérialisation et de conservation du dossier RH des agents civils et militaires du ministère. Il apporte une expertise "RH" et/ou SI et son retour d'expérience. Chef de projet d'un SI de portée ministérielle, il pilote toutes les phases du projet.

Descriptif des missions

  • Vous organiserez et coordonnerez l'activité du projet SOURCE DEMAT
  • Vous encadrerez, fixerez les objectifs et formerez les personnels de l’équipe projet
  • Vous instruirez les dossiers techniques en liaison avec les différentes entités et maitre d’œuvre (évolutions techniques et fonctionnelles, opérations de qualification du SI, planification des tests de performance, préparer le futur MCO du SI)
  • Vous conduirez les ateliers de travail et déciderez des orientations tactiques du projet
  • Vous assurerez un suivi contractuel et financier du projet spécialiste
  • Vous assurerez le suivi de la réalisation et du déploiement du SI par le prestataire
  • Vous cadrerez la réalisation du projet, piloterez l’AMOA dans le cadre de la conduite du changement
  • Vous assurerez le rôle de responsable de sécurité du SI Source DEMAT

Profil recherché


Diplômé minimum d'un BAC+3, vous avez occupé un poste similaire durant 5 années en tant que chargé de projet SIRH F/H. Votre connaissance des systèmes d’information et de la conduite de changement seront des atouts pour ce poste.Votre leadership ainsi que votre capacité à fédérer les collaborateurs autour d’un projet font de vous un manager hors pair ! Vous souhaitez intégrer le ministère des armées ? Alors n’hésitez plus et rejoignez un ministère engagé en faveur de la diversité, de la formation et de la mobilité !

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.