Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/07/2025
Date limite de candidature 09/05/2025
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes de télécommunications et réseaux
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles

CHEF DE PROJETS DOMAINE SIC - COORDINATEUR F/H F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse, la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Elle est constituée de 2 départements et d’un centre de mise en œuvre des réseaux de desserte.

Descriptif des missions

Affecté au sein du département opérations/bureau projets expertises, à la section pilotage portefeuille des projets, le titulaire du poste est le coordinateur d’activité du bureau. A ce titre, il élabore le plan de charge du bureau (besoins nouveaux réseaux, MODIP), pilote sa réalisation (suivi du portefeuille) et assure le reporting vers le chef de bureau (attention sur jalons critiques) et la chaine de commandement (tableau de bord projets). Véritable référent technique, il est responsable d’harmoniser les procédures et architectures réseaux mises en œuvre par les chefs de projet. 

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Vous avez une grande connaissance du numérique, de la conduite de projet et un haut niveau d’expertise dans le domaine des architectures réseaux.

Vous disposez d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) dans le domaine informatique et d’une expérience d’au moins 05 ans dans le domaine des architectures réseaux des systèmes de télécommunication et de la conduite de projets de systèmes d’information et de communication.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue. Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme expert référent d’un domaine, responsable de conduite de projet, conseiller des directions ou services. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Référence : 05Y0006221