Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI .
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Responsable technique de la déclinaison locale de projets nationaux ou de projet SIC locaux, son domaine de compétences couvre l’ensemble des domaines techniques liés aux SIC ainsi qu’aux projets d’infrastructure présentant une composante SIC.
Au sein de la Direction locale de Toulon, le département Clients Projets est compétent sur l’ensemble des organismes rattachés aux Bases de défense en zone Sud-Est et les navires de la marine nationale affectés à Toulon .Le bureau Projet met à disposition de ses clients, les services d’information nécessaires à l’exécution de leurs missions. Le chef de projets SIC réalise la conduite des projets et notamment :
• le recueil, l’analyse du besoin et son estimation financière.
• la contractualisation des prestations nécessaires et la négociation du périmètre coût/délais.
• la coordination de l’équipe projets en interne et avec les intervenants extérieurs.
• la réception des travaux.
• le suivi et le reporting technico-financier.
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se), disponible et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Vous avez une grande connaissance du numérique, de la conduite de projet et un haut niveau d’expertise dans le domaine des architectures des systèmes d’information.
Vous disposez d’un diplôme de niveau 2 (Bac+2) dans le domaine des TELECOM et d’une expérience dans le domaine de la conduite de projets.
Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue. Suite, à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser comme responsable de conduite de projet, conseiller des directions ou services.
Référence : 05Y0005018