Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Oui

Chef de projets réseaux sociaux - Community manager confirmé F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées !

Au sein du ministère, le secrétariat général pour l'administration (SGA) est l'un des trois grands services subordonnés de la Ministre, aux côtés de l’État-major des armées et de la Direction générale de l'armement.

La mission communication du SGA conduit la communication du secrétariat général, y compris des directions et services qui le composent. Elle agit sur toutes ses composantes : communication institutionnelle, de produit/service ou événementielle.

Descriptif des missions

Placé sous l'autorité fonctionnelle du rédacteur en chef adjoint responsable des RS, le poste est intégré au sein du pôle contenus.

Son titulaire définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), publie, anime et cherche à développer la communauté sur les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions en respectant la ligne éditoriale du SGA.

Il a pour objectif de valoriser le rôle et les actions du SGA dans son ensemble. Il veille à créer des synergies entre les différents réseaux sociaux du SGA et de ses directions et il gère les indicateurs de mesures statistiques. 

Assurant une observation active, il développe la visibilité du SGA et veille à sa e-réputation.

Il assure le maintien en condition opérationnelle des comptes sociaux.

Il travaille selon les processus de la mission et dans le respect strict des échéances fixées, en s’appuyant sur les ressources de la mission. 

Les activités attachées au poste sont les suivantes :

  • Être force de proposition et assurer un rôle de conseils en matière de stratégie de présence digitale
  • Administrer et animer les comptes réseaux sociaux pilotés par la mission communication : mise œuvre de la ligne éditoriale, conception de de contenus, animation des réseaux sociaux…
  • Assurer une veille active sur le web (réseaux sociaux, forums, hubs…)
  • Développer la visibilité du SGA et assurer la prospection de nouveaux membres sur ses comptes RS
  • Gérer les indicateurs d’activité et les indicateurs de mesures statistiques
  • Assurer la coordination avec les chefs de projets communication et les autres acteurs ministériels (directions/services du SGA, SIRPAs, DICoD…)
  • Favoriser la montée en compétences  des autres animateurs de comptes réseaux sociaux sur le périmètre du SGA


De manière ponctuelle :

  • Créer les visuels nécessaires à la promotion de l’actualité du 
  • Participer à l'élaboration du plan annuel de communication et du bilan annuel


Profil recherché

Diplôme du domaine et/ou acquis professionnel équivalent dans le domaine de la communication numérique souhaité.

Une expérience significative dans le domaine du management des réseaux sociaux est indispensable.

Idéalement, vous êtes un professionnel de la communication publique. Vous connaissez déjà le mode de fonctionnement des institutions publiques et détenez une solide connaissance du milieu militaire et du monde de l’emploi civil. 

Vous êtes par ailleurs un fin observateur des tendances de communication et de leur application dans votre métier.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.