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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel MANAGEMENT, AIDE A LA DECISION
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 900€ à 2 150€ mensuel net
28 700€ à 32 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Responsable marketing client F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. 

La Sous-Direction Clients et Services (SDCS) y assure la gestion de la relation clients des organismes regroupés en grands comptes et la gestion des services inscrits au catalogue de l'opérateur. 

Le Bureau Synthèse Clients (BSC) est chargé de coordonner et valoriser l’approche clients par rapport aux orientations stratégiques DIRISI. Il s’appuie sur l’enquête annuelle de satisfaction, sur le portail de services et sur les outils dédiés à la relation clients pour développer une bonne connaissance des besoins des grands comptes et des usagers, et pour identifier les points forts de l’offre de services de la DIRISI.

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Analyser la gestion de la relation client au sein de la DIRISI, formaliser des propositions d’évolution à court et moyen termes ;
  • S’appuyer sur les standards et les outils du marketing (Porter, SWOT, FFOM, plate-forme de marque, CRM) pour définir et appuyer une stratégie de modernisation de la relation client adaptée à l’environnement DIRISI ;
  • Participer à la conception et la mise en place de métriques permettant une gestion efficiente de l’offre de services par rapport aux attentes des grands comptes et des usagers ;
  • Moderniser le catalogue de services en cohérence avec les résultats observés et les études en cours ;
  • Favoriser le parcours des usagers (compréhension, accessibilité de l’offre) ;
  • Conduire avec l’appui d’un prestataire l’enquête annuelle de satisfaction de la DIRISI.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 en marketing et/ou commerce. 
Vous disposez d'une première expérience professionnelle avérée en marketing ou en valorisation d'offres à dimension technique dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence :  05BN002858