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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Neuvy-Pailloux, 36, Indre, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Maintenance de véhicules militaires
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Non

CHEF DE SECTION CONDUITE DES PARTENARIATS F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).

Descriptif des missions

Placé sous l’autorité du chef du bureau maintenance industriel centralisé (BMIC), l’agent est chef de la section conduite des partenaires et manage une équipe de 5 personnes. Correspondant des responsables de production des 3 sites de la 12e BSMAT et de l’état-major. Il coordonne et pilote les activités et le plan de charge. Il analyse et synthétise les indicateurs de production ainsi que les indicateurs de processus qualité. Travaillant au quotidien avec l’ensemble des services de l’état-major du Service de la Maintenance Industrielle Terre (SMITer), il peut être amené à rentrer en contact avec les sections d’expertise et technique ainsi que les officiers de programme supérieurs (OPS).
- Coordonner les activités de production entre les différents sites de la 12e BSMAT. 
- Piloter les travaux de prospective dans le domaine de la production. 
- Proposer, suivre et analyser les indicateurs de suivi permettant la maitrise des activités. 
- Rédiger les appréciations de situation liées aux activités techniques et proposer les mesures correctives le cas échéant. 
- Animer et diriger les activités de la section conduite de maintenance. 
- Assurer l’interface technique avec la division production de l’EM SMITer. 

Profil recherché

Dans le cadre de ce poste il vous faudra faire preuve d’aisance relationnelle et d’un esprit d’équipe irréprochable. Vous avez idéalement un bac +3 et une expérience dans les métiers de responsable de production serait appréciée.
Il vous faudra être organisé, méthodique et faire preuve de souplesse par moment afin d’obtenir de nos partenaires industriels ainsi que des ateliers étatiques la réalisation des objectifs ordonnés par la hiérarchie.
Vous êtes reconnu pour être force de proposition et votre faculté à créer et entretenir un réseau.  Il vous faudra savoir dépasser les blocages tout en restant confiant et positif. Vous aurez la charge d’une équipe composée de 4 agents.
Enfin il vous faudra être à l’aise dans l’emplois des outils informatiques. Outre les systèmes d’informations spécifiques au ministère, la maitrise des outil de bureautique classique, notamment tableur est primordial dans l’analyse des données concourant à la production 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.