Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la représentation nationale. La mise en oeuvre des missions du Service Fabrique Numérique est confiée au Pôle hébergement (POHEB), qui assure, avec ses 4 centres nationaux de mise en oeuvre des SI, l’hébergement et l’infogérance des SI du MINARM.
Descriptif des missions
Situé au Mont Valérien à Suresnes (92), le CNMO-SI Suresnes assure les fonctions d’hébergement des SI, en exploitant le Datacenter et assurant la supervision H24 du POHEB. Il dispose d’un service spécialisé dans la sécurité informatique, veillant au respect des standards réglementaires et législatifs. Rattachée au bureau Appui-Sécurité-Cyber, cette section s’assure du bon fonctionnement et du paramétrage des outils de sécurité du périmètre de l’hébergeur. Le titulaire du poste manage la section Cybersécurité dont la cellule gestion des accès et veille à l’application des procédures dans le respect des exigences de confidentialité, de traçabilité et d’intégrité. Il participe à la mise oeuvre et au suivi du Système de Management de la Sécurité de l’Information du centre.
Profil recherché
Avoir préalablement occupé au moins un emploi dans le domaine de la cybersécurité.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.