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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/09/2025
Date limite de candidature -
Localisation Rennes, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel INFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 1800€ - 1900€ mensuel net
28,8k€ - 29,5k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles

Chef de section domaine/urbanisme F/H

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Descriptif de l'organisation

Ensemble, bâtissons la défense de demain !

Avec plus de 800 collaborateurs civils et militaires, le Service d’Infrastructure de la Défense de la région Nord-Ouest (SID) conçoit, construit, entretient, rénove et assure la gestion du parc immobilier du Ministère des Armées.

Le SID pilote des projets d'envergure sur des bases terrestres, maritimes ou aériennes : ouvrages techniques, installations industrielles et nucléaires, data center, bâtiments tertiaires, postes de commandement, hébergements, crèches, restaurants, centres d'instruction militaire…

Nous sommes maître d’ouvrage, maître d’œuvre et expert technique.

Rejoindre le SID c'est :

  • Travailler sur des projets majeurs et innovants avec des équipes pluri-disciplinaires engagées
  • Un environnement inclusif, axé sur la qualité de vie au travail
  • Des possibilités d'évolutions, de formations et de mobilité géographique

Nous sommes ouverts à tous les talents, saisissez l'opportunité de faire la différence !

Descriptif des missions

Au sein de la Sous-Direction Maintenance et Patrimoine, le Bureau Gestion Domaniale et Urbanisme dispose d’une compétence spécifique en matière domaniale, d'urbanisme et d'aménagement du territoire et détient une connaissance actualisée du patrimoine. Il est référent en matière d’opérations domaniales (cessions, acquisitions, mise à disposition…), d’urbanisme et est tête de chaine fonctionnelle pour l’ensemble des agents domaniaux (environ 20 agents) en territoire.

Le chef de section assure l’encadrement et le management des agents domaniaux. Il est responsable à ce titre de la gestion et du suivi des dossiers domaniaux. Il est référent pour le SID NO en matière de mises à disposition du domaine. Le titulaire du poste sera également chargé d’assister le commandement sur l’ensemble des sujets ayant trait à l’urbanisme, dont notamment, l’analyse des projets d’élaboration et de révision des documents d’urbanisme, ainsi que l’analyse et le suivi des contraintes inhérentes aux servitudes.

VOS FUTURES MISSIONS :

  • Manager les agents domaniaux et encadrer leur travail
  • Assister les unités territoriale (USID) dans le traitement des dossiers domaniaux (acquisition, cession et mises à disposition) et sur les questions d’urbanisme liées à l’instruction des demandes de permis de construire au profit des tiers
  • Assurer la formation de la chaine domaniale en matière de mise à disposition
  • Apporter conseil aux Etats-majors dans leur prise de décision en matière d’urbanisme
  • Instruire les dossiers d’élaboration, de révision ou de modification des document d’urbanisme (SCOT, PLUi…)
  • Assister le commandement, les USID et autres services du SID NO sur toutes les problématiques ayant trait à la domanialité et à l’urbanisme
  • Assurer en tant qu’adjoint du chef les fonctions de chef de bureau lors de ses absences.
  • Animation du réseau des domaniaux en USID
  • Suivre les servitudes
  • Assurer la veille réglementaire

Profil recherché

  • Spécialisé.e en domanialité et urbanisme, vous connaissez les règles de réalisation d'une opération domaniale
  • Votre rigueur, votre organisation et votre gout du travail en équipe vous permettra de manager l'équipe et d'accompagner la montée en compétences des agents


VOS FUTURES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste basé à Rennes au Quartier Marguerite (proche gare et station Jacques QUARTIER)
  • Parking sur place
  • CDD de 3 ans renouvelable
  • 38H/semaine + RTT
  • Sur 5 ou 4,5 jours
  • Horaires flexibles
  • Restauration collective sur place
  • CSE, association sportive (salle de sport), amicale avec évènements internes
  • Filière administrative : catégorie B
  • Rémunération en fonction de votre expérience :
- Débutant : à partir de 2 100€ brut/mois
- Intermédiaire : à partir de 2 200€
- Expérimenté : à partir de 2 400€


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.