Offre accessible aux fonctionnaires de catégorie B (SACS, SACE) et contractuels de niveau 2 Voir l'offre complète sur le site Choisir le service public, référence DEF_29-00045031
Environnement du poste Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/paie des contractuels (BGAPC) assure la gestion administrative et la préliquidation des éléments de rémunération de 7800 agents (contractuels dont les ingénieurs et cadres technico-commerciaux de la DGA, apprentis, ouvriers d'État). Il est responsable de la rédaction des différents actes contractuels (contrats initiaux et avenants).
Descriptif des missions
Vos missions et activités En appui du chef de pôle ICT/TCT, vous organisez et pilotez les activités relatives à la prise en charge des dossiers de paie dans le respect de la réglementation et du calendrier établi. Vous coordonnez l’activité de vos gestionnaires et validez les éléments relatifs à la paie transmis au comptable public. Vous validez les attestations France Travail de fins de contrats et assurez le suivi des situations médico-administratives en lien avec la CPAM. Vous assurez le suivi, la gestion et l’amélioration du processus de contrôle interne de votre périmètre. Vous entretenez un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (autres bureaux du CMG Arcueil, employeurs soutenus, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
Vous exercez notamment les activités suivantes :
Assurer le management opérationnel des équipes qui vous sont rattachées (piloter, organiser, etc.)
Garantir la mise en œuvre des processus RH relevant de votre champ de compétence dans le respect des calendriers associés.
Assurer la gestion des interfaces internes et externes associées
Développer les compétences de vos agents (accompagner, tuteurer, contrôler, déléguer, etc.)
En votre qualité d’expert, gérer un portefeuille et/ou gérer les dossiers les plus complexes
Mettre en œuvre le contrôle interne de premier niveau
Piloter sur votre périmètre les campagnes de mise en qualité des données dans les systèmes d’information
Spécificités du poste
Poste d'encadrement : 2B, 4C
Régime indemnitaire (fonctionnaires) : NBI 10 points, IFSE SA Groupe 2
Informations pratiques
Régime de travail : horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h/5j, 25 jours de congés, 18 jours RTT
Services : restauration collective aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
Profil recherché
Votre profil Vous êtes autonome, réactif et rigoureux. Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans minimum) en gestion des ressources humaines et de la paie et maîtrisez les règles statutaires de gestion et de rémunération des agents publics. Poste accessible en première expérience de management.
Compétences recherchées
CONNAISSANCE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
RÈGLES STATUTAIRES
RÈGLES, PROTOCOLES ET PROCÉDURES
SATISFACTION DE LA DEMANDE D’UN CLIENT
UTILISATION D'UN SYSTÈME D'INFORMATION
ORGANISATION ET MÉTHODE
AUTONOMIE
ANALYSE
RIGUEUR
TRAVAIL EN ÉQUIPE
Formations possibles à la prise de poste
Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
Formation aux systèmes d’information utilisés
Formations managériales
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.