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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

Chef du bureau communication événementielle F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Le bureau communication événementielle (BCE) de la délégation à l'information et à la communication de la Défense
(DICoD) a en charge la conception d’événements liés à la communication événementielle du ministère des Armées.
Le titulaire du poste de chef du bureau pilote une équipe, de quatre chefs de projet et de deux apprentis, chargée
sous sa responsabilité de l’organisation des événements qui découlent de la stratégie de communication ministérielle.
Garant auprès de la direction de la qualité des événements, de leur bon déroulement, du respect des budgets, de la
bonne coordination entre les parties prenantes impliquées dans l’organisation notamment, le titulaire apportera aussi
son expertise dans la structuration de stratégies de communication en particulier événementielle.
La dimension ministérielle des missions du BCE implique pour le titulaire d’être en relation étroite et permanente avec
des interlocuteurs du cabinet du ministre, des très hautes autorités du ministère mais aussi d’autres ministères ou
établissements publics.
Il doit également travailler en collaboration étroite avec le bureau de stratégie de communication dans laquelle son
action s’inclut.

Profil recherché

Diplôme de niveau 7 en communication ou sciences politiques (IEP, Panthéon-Sorbonne etc...)
Une expérience avérée dans la communication et en événementiel, dans l’encadrement d’équipes
pluridisciplinaires et la connaissance des marchés publics.
La maîtrise globale de l’écosystème, des spécificités et du fonctionnement d’institutions publiques est
fondamentale. Une appétence et une culture du monde de la défense est fortement appréciée. La maîtrise
de la commande publique est primordiale.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.