Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est rattaché au Secrétariat général pour l’administration (SGA). Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par les armées. A sa tête se trouve la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) qui coordonne au niveau central l’action des organismes extérieurs du SID, en métropole (ESID/USID), dans les outremers et à l’étranger (DID). Au sein de l’établissement d'infrastructure (ESID) de Lyon est en place un bureau de la sécurité des systèmes d’information local (BSSI-L) en charge de la Cybersécurité des systèmes industriels pour l’établissement. Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du directeur des opérations de l’ESID-Lyon. Personne compétente en cybersécurité,le chef du BSSI-L est chargé de piloter et coordonner le domaine Cybersécurité des systèmes industriels d’infrastructure (S2I) du périmètre de l’établissement
Descriptif des missions
- Développer la prise en compte de la cybersécurité dans toutes les opérations d’infrastructure menées par l’établissement. | - Préparer et participer aux commissions d’homologation des systèmes industriels. | - Organiser et participer aux contrôles/audits Cyber des systèmes industriels sur le périmètre de l’établissement. | - Assister les responsables sécurité des systèmes d’information-aval ( RSSI-A) pour l’application du MCO/MCS des systèmes industriels. | - Organiser et répartir la charge de travail au sein de son bureau. | - Développer une politique de formation/sensibilisation en matière de sécurité des systèmes industriels. | - Cartographier et tenir à jour la base de données des systèmes industriels. - Sensibiliser les acteurs des projets à la cyber protection. | - Tenir à jour les indicateurs dans son domaine. | - Participer aux réunions et cercles d’experts cybersécurité au sein du ministère des Armées et dans les secteurs publics et privés. | - Transmettre les besoins en formations SSI des personnels de l’ESID.
Profil recherché
Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans les systèmes d'information et de communication. Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en systèmes d'information et de communication. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.