Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Rattaché au responsable de la section numérique de la rédaction et à son adjoint, au sein de la sous-direction Opérations de la délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), le community manager – rédacteur social media assure l’animation des comptes ministériels en développant une relation privilégiée avec nos communautés d’abonnés, à travers la mise en ligne et la rédaction de contenus à destination des réseaux sociaux d’@Armees_Gouv. Pour cela, il rédige des contenus aux formats variés (publications, carrousels, stories, scripts vidéo) et assure la production des supports associés (montage vidéo de reels, conception de visuels). À travers son expertise social media, il participe à la conception d’actions de communication et réalise des analyses d’impact de nos actions. En tant que community manager – rédacteur social media, il a une plume reconnue et une orthographe irréprochable qu’il utilise pour la rédaction de contenus à valeur ajoutée. Il veille quotidiennement sur les sujets de Défense pour alimenter notre offre éditoriale numérique. Il participe également au système de veille et d’astreinte mis en place courant 2025.
Activités attachées au poste
Créer des publications réseaux sociaux (posts, carrousels, stories, vidéos) et animer nos communautés.
Effectuer un reporting des actions de communications engagées à travers des rapports hebdomadaires.
Assurer quotidiennement la veille des comptes Défense.
Veiller sur les dernières tendances social media afin d’élargir notre audience et répondre aux évolutions.
Conseiller les différents organismes de communication de la Défense en matière de réseaux sociaux
Assurer une veille sur les dernières tendances afin d’élargir l’audience.
Profil recherché
Cinq ans d’expérience en tant que community manager ou rédacteur multimédia, après une formation spécialisée dans le journalisme ou la communication.
Spécificités du poste
Le titulaire est informé qu’il pourra être amené à participer à un service d’astreinte à domicile en heures non ouvrables et /ou jours fériés.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.