Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein du bureau infrastructures nucléaires de la sous-direction maritime, portuaire et industriel, il sera responsable de ses opérations en termes de respect des procédures administratives, de coût, de délais et de la qualité des prestations ainsi que de la coordination de leur réalisation avec les contraintes opérationnelles des différents sites concernés. Les opérations pourront être réalisées en maîtrise d’œuvre externalisée ou en maîtrise d’œuvre interne et feront l’objet de démarches garantissant le respect des exigences de sûreté nucléaire et de cybersécurité.
Vos missions : - Participer aux études de programme et de faisabilités dans le domaine des infrastructures techniques et industrialo-portuaires - Préparer, passer, suivre et contrôler les contrats d’expertise, de maîtrise d’œuvre et/ou de travaux - Piloter la réalisation des études et des spécifications techniques de travaux - Assurer la cohérence des études et travaux avec la démarche de sûreté nucléaire dans le respect des jalons du projet - Piloter le suivi des travaux, les qualifications et la livraison des ouvrages - Assurer le conseil à l’attributaire et la coordination des travaux avec les acteurs extérieurs et l’activité opérationnelle du site - Participer à l’instruction des dossiers administratifs nécessaires à la réalisation ou à l’exploitation des infrastructures construites, - Piloter et/ou effectuer la gestion financière des opérations sous les systèmes d'informations dédiés - Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service - Participer au reporting général du projet : finances, délai - Participer au retour d’expérience dans le domaine de la gestion de projets à caractère nucléaire
Profil recherché
Une expérience de 5 ans sur des projets d’infrastructures (maîtrise d’œuvre, conduite d’opération, maintenance ou assistance technique), dont si possible 3 ans dans le domaine des infrastructures industrielles et/ou nucléaires En rejoignant le ministère des Armées et des anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (notamment à la prise de poste en sûreté et en infrastructure nucléaire) grâce à 2 centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours.
Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur
places en crèche
Accessibilité en transport en commun
Rythme de travail : horaires variables - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.