Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Marseille, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

CONDUCTEUR D'OPERATION F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Le pôle conduite d'opérations HIA Marseille (PCO) est sous la responsabilité du chef de la division investissement de l’ESID de Lyon.  Ces opérations traitent entre autres d’hébergements, d’établissements de santé, de restaurants collectifs, d’installations aéroportuaires (hangar d’avions, piste), de bâtiments techniques (zone technique, armurerie,) ou tertiaires en neuf et rénovation. Sous les ordres du chef PCO, le titulaire du poste exerce en tant que représentant du maître d'ouvrage, les missions de conduite d'opérations en maîtrise d’œuvre privée ou en marché public global sectoriel, depuis la phase de rédaction des programmes jusqu'à la fin de garantie de parfait achèvement, y compris le pilotage des assistants à maîtrise d’ouvrage. Le pôle conduit des opérations de plusieurs dizaines de M€ dans tous les domaines de l’infrastructure mais plus particulièrement dans le domaine de la santé. 
  •  Élaborer les programmes, les parties maîtrise d’ouvrage des avant projets et présenter les projets en réunions de validation
  •  Proposer le mode de dévolution des marchés liés aux opérations conduites. Valider les choix de la maîtrise d’œuvre en termes d'attribution des marchés
  •  Contractualiser les différents marchés nécessaires aux opérations (MOP, CCAEM, SPS, CT, OPC, AMO, Diagnostics, etc.) puis manager l'équipe de projet
  •  Assurer le suivi administratif, technique, financier et juridique des contrats dont il a la responsabilité
  •  Réaliser, établir et suivre les cibles de gestion prévisionnel (EJ/CP)
  •  Renseigner le logiciel de conduite d'opérations (COSI)
  •  Veiller au respect des objectifs des opérations (besoins, calendrier, gestion prévisionnelle des crédits, satisfaction du client)
  •  Préparer des réunions, COPIL. Rédiger des comptes-rendus de réunions Conduire une ou plusieurs opérations d'infrastructure en tant que représentant du maître d'ouvrage. Assurer la remise des ouvrage aux bénéficiaires

Profil recherché

Diplômé d'un BAC +5 en ingénieur bâtiment travaux publics ou équivalent,  vous justifier d'une expérience dans les fonctions de bureau de conduite d'opérations. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.Ouvert d'esprit et curieux, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

Compétences requises : 
  •  Participer, en tant que membre ou président, à des commissions techniques de concours de maîtrise d'œuvre ou conception, construction, aménagement, entretien et maintenance (CCAEM)
  •  Présenter une opération d'infrastructure
  •  Participer aux retours d'expériences (RETEX) des opérations d'infrastructure et proposer les améliorations possibles sur les procédures de conduite des opérations
  •  Partager avec les personnels ses connaissances et expériences professionnelles

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.