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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/08/2023
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

SID1367-Conducteur de projet infrastructures F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud Est, recherche un conducteur de projet pour sa Division Programmes Sous-Marins (PSM). Cette Unité a pour mission de conduire le projet d'infrastructure d'accueil et de soutien du sous-marin nucléaire d'attaque Barracuda sur la base navale de Toulon et d'en assurer la bonne exécution. D’un montant d’environ 2.5 Md €, cette opération comporte des travaux de génie civil et l’installation d’équipements industrialo-portuaires, dont une Installation Nucléaire de Base (INBS).

Descriptif des missions

Au sein du bureau Architecture d’Ensemble - Qualité, le conducteur de projet assure des missions de management des risques du projet Barracuda à Toulon, de pilotage contractuel de l’outil de gestion de configuration, de pilotage de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’exercice des fonctions d’autorité de conception, ainsi que de formateur à l’outil de gestion de configuration.

Activités principales :

  • Assurer le suivi du portefeuille des risques du projet Barracuda sur Toulon, à travers notamment la mise en place d’indicateurs et le suivi des plans d’actions associés, et participer à sa mise à jour,
  • Assurer le suivi du maintien en service et du déploiement des évolutions du logiciel GECOIA - Gestion de Configuration des Infrastructures des Armées,
  • Assurer les formations à l’outil de gestion de configuration GECOIA et maintenir à jour le référentiel pédagogique associé,
  • Assurer le suivi de l’exécution contractuelle du contrat ACAMAC - accord-cadre d’assistance à maitrise d’ouvrage pour l’exercice des fonctions d’autorité de conception, et de la solution contractuelle permettant de poursuivre tout ou partie de ses prestations, et coordonner les actions de ce suivi,
  • Assurer la suppléance du montage / de la préparation des formations en interne ESID et en externe auprès des intervenants extérieurs,
  • Assurer l’interface avec la direction du Programme d’Infrastructure (DCSID) en ce qui concerne le management des risques.

Spécifications :

  •  Déplacements occasionnels
  •  Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)

 Informations complémentaires :

  • Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50%.
  • Organisation du temps de travail de 38h/semaine sur 4,5 jours avec horaires variables.
  • Des formations spécifiques concernant les infrastructures portuaires ou nucléaires sont envisageables.
  • Le télétravail sur quelques jours peut s’envisager après accord de la hiérarchie et une période d’adaptation.

Profil recherché

Diplômé d’une école d’Ingénieur ou d’un Master 2 dans le domaine, vous possédez une culture technique pluridisciplinaire, et une curiosité pour les systèmes nouveaux.

Une expérience dans les domaines de l’infrastructure et/ou sur des projets d'envergure/complexes constitue un atout, ainsi qu’en management de projet ou de la qualité.

Sérieux, organisé et dynamique, vous avez développé de très bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et managériales.

Reconnu bon pédagogue, vous avez de l’appétence pour transmettre votre savoir et votre expérience et vous savez prendre des décisions éclairées.

 

Compétences requises :

  • Aptitudes au management transversal ou à l’animation d’équipe pluridisciplinaire
  • Connaissance du management de projet et des risques.
  • Force de proposition quant aux pratiques et méthodes de travail à mettre en œuvre en fonction du retour d’expérience.
  • Maitrise de l’approche processus
  • Élaboration d’indicateurs de suivi et de tableaux de bord.

Process de recrutement

Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. 

Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée. 
Vous serez informé des suites données à votre candidature.