Vous serez intégré au sein d’une base aérienne opérationnelle majeure de l’armée de l’Air et de l’Espace. En effet, la base aérienne 113 est un outil de combat puissant et réactif. Elle assure en permanence le soutien à ses forces pour qu’elles s’entrainent efficacement et qu’elles puissent répondre immédiatement aux ordres donnés par le président de la République via les commandements opérationnels. Pour l’armée de l’air, la base aérienne 113 contribue très largement à trois des cinq grandes fonctions stratégiques du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.
Descriptif des missions
Affecté au sein du cabinet du commandement de la BA113, vous serez en charge de : · Contribuer à la mise en œuvre des plans de communication et des actions qui en découlent (notamment visites de rayonnement) ; · D’organiser/ d’encadrer des journées ou rendez-vous avec la presse locale et régionale ; · De tenir à jour les pages des réseaux sociaux et du site internet et d’être proactif dans la proposition de publications. De plus, dans le cadre du meeting de l’air organisé sur la BA113 en septembre 2025, le candidat participera aux diverses opérations de communication et de relations publiques :
- Préparation et organisation en amont du meeting ; - Accueil des journalistes ; - Gestion des réseaux sociaux ; - Finalisation de la communication autour de l’évènement
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat ; - Être titulaire d'une licence ou d'un niveau BAC + 3 lors de la constitution du dossier ; - Être affilié à la sécurité sociale française.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.