Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Au sein du bureau Ressources Humaines Personnel Civil, l’intéressé se participera aux missions suivantes : 1. Gestion Administrative du Personnel : o Administrer le personnel et suivre les effectifs. o Suivre les emplois et compétences, la mobilité et le pourvoi des postes. o Traiter les demandes de gestion individuelle (mobilité, recrutement, temps partiel, télétravail, attestations, demandes de position administrative, etc.). 2. Gestion des Rémunérations et Éléments Variables : traiter et vérifier les états d’éléments variables de rémunération. 3. Gestion des Contrats et Stages : Instruire les dossiers de demandes de stages, vacataires, apprentis et contrats Armées Jeunesse. 4. Gestion des Dossiers Médicaux : o Assurer la gestion administrative des dossiers médicaux (CLM, CLD, TPT). o Instruire et suivre les dossiers d’accident du travail, de trajet et des maladies professionnelles. 5. Gérer les comptes temps dans le système d'information adapté : demandes, paramétrage et régularisation d’anomalies.
Profil recherché
Diplomé en RH et possédant des connaissances et compétences dans l'application de ce domaine au sein du MINARM. BAC +5 dans le domaine des ressources humaines.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.