Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Les contrats armées-jeunesse (CAJ) sont des contrats de travail à durée déterminée (CDD) d'un à trois mois maximum, qui sont destinés aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu'une fois au cours de votre carrière. Sous la supervision directe du titulaire de la Chaire d'enseignement du CEMS-T (au sein du cabinet du CEMS-T), l'assistant CAJ apporte un appui administratif, organisationnel et logistique. Il contribue au bon fonctionnement de la Chaire et facilité la coordination des activités scientifiques, institutionnelles et académiques.
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat ; - Etre titulaire d'une licence ou d'un niveau BAC+3 lors de la constitution du dossier ; - Etre affilié à la sécurité sociale française ; - Excellente capacités rédactionnelles et organisationnelles ; - Discrétion, discipline et sens de la mission dans un environnement militaire ; - Maitrise des outils bureautiques (suite Office) ; - Formation en droit, relations internationales ou sciences politiques.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.