Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CAJ
Prise de fonction souhaitée 01/03/2026
Date limite de candidature -
Localisation Paris 7e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel RELATIONS INTERNATIONALES
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Contraintes particulières d'exercice -

Contrat Armées-jeunesse - 3 mois - Chargé de recherches de veille F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Les contrats armées-jeunesse (CAJ) sont des contrats de travail à durée déterminée (CDD), d'un à trois mois maximum, qui sont destinés aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu'une fois au cours de votre carrière.

Le titulaire apportera son soutien à l'équipe en place à l'Ecole militaire de Paris pour la réalisation de produits documentaires (synthèses, bibliographies). Outre la maîtrise de l'anglais et des outils de traitement de texte, de bonnes connaissances en relations internationales et en géopolitique sont nécessaires. Une aisance rédactionnelle est indispensable. La connaissance d'outils de veille spécifique et de l'IA professionnelle serait un plus apprécié.

Profil recherché

- Avoir moins de 30 ans, 
- Etre titulaire d'une licence ou d'un niveau BAC + 3 lors de la constitution du dossier,
- Etre affilié à la sécurité sociale française.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.