Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Les contrats armées-jeunesse (CAJ) sont des contrats de travail à durée déterminée (CDD), d'un à trois mois maximum, qui sont destinés aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu'une fois au cours de votre carrière. La direction de l’aumônerie militaire catholique, Diocèse aux armées françaises, recrute un/une assistant chargé de communication (CAJ).
Rattaché(e) au service de communication, sous l’autorité de chef de service, l’assistant chargé de communication participe au fonctionnement général du service en ayant plus particulièrement en charge les réseaux sociaux et le suivi de projets qui lui sont spécifiquement confiés dans le cadre du Pèlerinage Militaire International.
Community management :
Publication et production de contenus
Animation des membres et modération
Veille et proposition d’amélioration
Assistant technique :
Graphisme
Maquettage
Enregistrement photo/vidéo
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat ; - être titulaire d'une licence ou d'un niveau BAC +3 lors de la constitution du dossier ; - être affilié à la sécurité sociale française.
De formation supérieure en communication avec une première expérience réussie dans ce domaine, avec une bonne connaissance du secteur cultuel catholique et une adhésion aux valeurs des armées. Sérieux/euse, impliqué(e) dans ses missions, autonome et organisé(e) avec un réel intérêt pour servir les personnels militaires au sein de l’aumônerie militaire catholique. Sens de l’écoute et du travail en équipe, capacité à s’adapter à différents publics, aptitude à comprendre le fonctionnement des différents métiers de la communication et sens de l’organisation sont les gages de réussite dans cette mission.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.