Le ministère des Armées assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées.
Au sein de la direction des ressources humaines du ministère (DRHMD), le service des statuts et de la règlementation des ressources humaines a pour mission principale d’élaborer, pour le personnel militaire, les textes législatifs et réglementaires en matière de ressources humaines, et pour le personnel civil l’ensemble des textes relatifs aux statuts particuliers. Le service a également un rôle de régulation et de conseil aux états-majors, directions et services, dans l’élaboration et l’application des dispositions réglementaires et législatives.
Descriptif des missions
Rattaché(e) à la sous-directrice de la fonction militaire, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Pilotage de la campagne de questions parlementaires et questions écrites (QP et QE) pour la sous-direction de la fonction militaire (SDFM) avec les différents bureaux de la SDFM et en transverse au sein de la DRH-MD et avec la direction des affaires juridiques et la direction des affaires financières pour s’assurer de la cohérence des réponses apportées par le Directeur des RH du ministère.
Pilotage pour la SDFM des dossiers préparatoires pour les auditions de très hautes autorités du MINARM près des commissions de Défense de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Pilotage pour la SDFM de la mise à jour des fiches ministre.
Les contrats armées-jeunesse (CAJ) sont des contrats de travail à durée déterminée, d'un à trois mois maximum, qui sont destinés aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu'une fois au cours de votre carrière.
Profil recherché
Maitrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des délais
Qualités relationnelles, sens de l'organisation, autonomie et aptitude à travailler en équipe
Conditions liées au CAJ :
Diplôme de niveau B+3 requis dès la constitution du dossier de candidature
Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat
Etre affilié(e) à la sécurité sociale française
Process de recrutement
Personne à contacter : Colonel Florent GAUTHIER florent.gauthier@intradef.gouv.fr , adjoint à la sous-directrice de la fonction militaire
Fournir : CV, lettre de motivation et scan de pièce d'identité
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.