Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 02/09/2024
Localisation Saint-Étienne, 42, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

contrat d'apprentissaqge BTS Systèmes Numériques F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

L'apprenti(e) réalisera la mise en oeuvre des actions nécessaires au déploiement de Communautés de travail Sharepoint, à la mise en oeuvre, sécurisation et administration d'un réseau dédié à la PAO et l'imprimerie, à la mise en service d'un projet de numérisation des dossiers individuels, à la gestion du parc informatique de l'établissement, à la sensibilisation sur la sécurité des réseaux informatiques. Cette mission comprend l'administration, la configuration et la mise en oeuvre de l'environnement informatique (serveurs virtualisés, solutions de sauvegarde des données, pare-feu et éléments actifs du réseau).

Profil recherché

L'apprenti(e) devra faire preuve d'initiatives, d'autonomie, d'adaptabilité et de discernement. Capable d'apporter ses compétences techniques, le candidat devra être en mesure de préparer, de présenter et de mettre en oeuvre les solutions techniques adéquates. L'apprenti(e) travaillera sous l'autorité hiérarchique du service informatique de l'EDIACA.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.