Modalités d’évaluation et de contrôle du résultat objectif déterminant le fin du contrat Le projet est piloté par l’Etat-major du commandant en chef de la méditerranée. A ce titre, il s’attache à suivre le bon avancement du projet, à valider la fin d’une action et à les reprogrammer si besoin. Le titulaire du poste présentera l’avancée des travaux.
Informations pratiques Nombreux avantages : Restauration sur place ; Accessibilité en transport en commun ; Jours de congés : 25 - RTT : 18 ; Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère ; Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Le Ministère est « handi-accueillant ».
Descriptif des missions
CONTRAT DE PROJET - 6 ANS
Description précise du projet Concevoir, mettre en place et maintenir en condition opérationnelle et en condition de sécurité un système d’information opérationnel fournissant l’accès à internet de manière sécurisé et avec des outils spécifiques aux armées (influence, cyber, action de l’état en mer et opération sensible). Ce système sera utilisé par l’ensemble de l’Etat-major du commandant en chef de la méditerranée ainsi que tous les acteurs étatique participant aux opérations. Ce système doit être disponible 24h/24 et doit fonctionner de manière résiliente et robuste. En fonction des besoins opérationnels, le titulaire du poste peut être amener à gérer ou à concourir d’autres projets sur les système d’information de l’établissement.
Description précise des résultats attendus Dans le cadre du projet : comprendre le besoin et les contraintes afin de concevoir un système adapté. Travailler en relation avec la direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information et appliqués les recommandations et directives cyber. Planifier le déploiement en fonction des ressources et des contraintes opérationnelles en évitant toutes perte de service lors de la bascule de l’ancien système au nouveau. Maintenir à jour le système, faire un plan de maintenance et estimer le cout financier sur le long terme. Suivre et intégrer les nouveaux besoins des utilisateurs. Le chef de projet devra coordonnées les actions de plusieurs services appartenant à d’autres entités.
Activités détaillées de la mission :
Première phase : Concevoir le système - 1 semestre 2025
Déploiement - Jusqu’à fin 2026
Maintien en condition opérationnel et en sécurité et évolution du système en fonction des nouveaux besoins - Jusqu’à fin 2030
Gouvernance du projet : Sur toute la période / passage des jalons - Jusqu’à fin 2030
Homologation et suivi de l’homologation : Sur toute la période - Jusqu’à fin 2030
Profil recherché
Habilitation niveau SECRET nécessaire
Formation académique souhaitée / Diplôme(s) demandé(s) FORMATION BACHELOR DANS LE DOMAINE
Formations associées à la prise de poste Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.
Perspectives métiers A la fin du contrat de projet, possibilité de CDD ou CDI au sein de la Marine, en DIRISI, à la DGNUM ou dans les services NUM étatiques.