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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Pamiers, 09, Ariège, Occitanie
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CONTROLEUR DE CONTRATS DE MAINTENANCE F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Le titulaire du poste, basé à l’antenne de Pamiers, est chargé de participer à la préparation des travaux, d’assurer l’interface avec les différents intervenants, de contrôler la bonne exécution, d’émettre un avis sur les documents techniques et de rendre compte des anomalies constatées. Il participe également à la réception des travaux ou à la livraison et à la certification du service fait. Il assure le suivi des contrat d’exploitation, conduit les visites périodiques ou règlementaire d’immeubles et surveille le domaine bâti et non bâti. 

- Participer à la planification et l’estimation des couts des travaux demandés en programmation.
- Participer à la préparation des travaux.
- Contrôler la bonne exécution des travaux et de la maintenance, veiller aux normes de sécurité et de protection des travailleurs sur le chantier.
- Participer à la réception des travaux ou la livraison et à la certification du service fait.
- Conduire les contrôles et les visites périodiques ou réglementaires.
- Consigner les résultats des contrôles effectués, rendre compte par écrit et suivre les réserves formulées.
- Surveiller le domaine bâti et non bâti.
- Récupérer les documents remis en fin d’exécution (DOE, DIUO) et les diffuser à la Section gestion du patrimoine (SGP) pour mise à jour des outils métiers (SYGAP, G2D, GTP).

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 2, vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  infrastructure et la politique immobilière. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.