Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Défense Mobilité (DM) est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des armées Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère des armées.
Au sein du bureau stratégie, la section pilotage produit l’ensemble des données chiffrées, analyses et/ou éléments de langage au profit des acteurs internes et externes à DM (DRH des FAFR, HCECM, Cour des Comptes, CGA, IGA, questions parlementaires, etc). Par ailleurs, elle centralise et met à disposition de DM une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage du service. Enfin, elle élabore les bilans annuels.
Sous l'autorité du chef de la section, le titulaire du poste élabore des outils d'analyse et de synthèse à partir des extractions des SI, participe à l'analyse de la performance du service et conduit des études et travaux aidant à la prise de décision. Enfin, l’intéressé(e) met en place les outils de mesure des objectifs, analyse les écarts et vérifie la cohérence du pilotage de DM. Il participe également, dans le cadre de la transformation numérique, à l'élaboration de nouveaux tableaux de bord.
Un parcours professionnel dans les domaines "management, direction et aide à la décision" ou "gestion économique et financière" serait souhaitable.