Comme nos 6 700 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets passionnants par leur technicité et leur complexité. Pour la Direction des Systèmes d'Information, l'année 2024 verra une intensification de sa contribution à la transformation numérique qui reste un levier majeur de modernisation eu Service d'Infrastructure de la Défense (SID). l'amélioration significative des performances et la satisfaction des bénéficiaires restent une priorité à laquelle contribuent nos SI qui doivent s'adapter en permanence.
Descriptif des missions
Le titulaire du poste a la responsabilité de la conduite ou de la maintenance d'un ou plusieurs projets, en réalisation interne ou sous-traités. Il peut, le cas échéant, être assisté d'analystes fonctionnels qu'il manage. En s’appuyant sur le système de management de la qualité de la DSI, il conduit le projet, en assure le suivi financier avec le responsable de budget, organise et mène les travaux avec les responsables fonctionnels en respectant les directives techniques. Les missions principales du chef de projet sont : - Conduire le(s) projet(s) et/ou l’(les) application(s) dont il est responsable - Rédiger ou faire rédiger, à partir des besoins exprimés, les spécifications fonctionnelles et techniques - Participer à l’élaboration des documents de sécurité des systèmes d'information (SSI) du (des) projet(s) et/ou de(s) application(s) (RSSI-P, RSSI-A) destiné à l’homologation - Piloter l’équipe projet et fait valider les livrables - Préparer et suivre les ressources financières - Rédiger ou faire rédiger les documents contractuels, en liaison avec l’acheteur, destinés aux prestataires - Rendre compte mensuellement de l’état d’avancement du projet
Profil recherché
Titulaire d'un BAC+5 et d'une bonne connaissance de l'environnement SIC. Une expérience de 3 à 5 ans en conduite de projet serait un atout indéniable. Rigoureux, méthodique et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez travailler en équipe et faites preuve de qualités relationnelles. Le poste est soumis à enquête administrative puisqu'il nécessite des habilitations.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.