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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/07/2024
Localisation Châlons-en-Champagne, 51, Marne, Grand Est
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

EXPERT CHARGE DE PROJET EN PCO ANTENNE CHALONS F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 Au sein de la division investissement, les pôles de conduite d’opération sont responsables de la conduite des opérations d’infrastructure et des projets qui leur sont confiés. Ils en assurent la gestion et le suivi. 

Descriptif des missions

La mission du CO en PCO consiste à préparer, initialiser et conduire les opérations produites par les maîtres d’œuvre publics ou privés. Pour cela, il pilote l’ensemble des études préliminaires et leurs marchés associés et assure la gestion administrative et financière des opérations. Le chargé de projet peut intervenir dès le stade de l’orientation et de la définition par l’externalisation des EIF, diagnostiques et programmes. Il participe activement à l’analyse des études techniques produites tout au long du processus jusqu’à la livraison des ouvrages.
Il conseille le chef du pôle. En conséquence, ce poste requiert polyvalence, autonomie, persévérance, implication et un esprit de synthèse avisé. Il nécessite de très bonnes connaissances générales des opérations d’infrastructure tant sur le plan réglementaire, environnemental, technique et financier que sur le plan des infrastructures spécifiques au Ministère des Armées. 

Activités principales : 

- Rédiger les parties maîtrise d’ouvrage des avant-projets, certains programmes et études de faisabilité, présenter les projets en réunions de validation ;
- Conduire des opérations en maîtrise d’œuvre interne et externe ainsi qu’en délégation de maitrise d’ouvrage ;
- Assurer le montage et le respect du calendrier des opérations, demander la mise en place des crédits, en effectuer le suivi et établir le bilan fin de gestion ;
- Assurer la remise des ouvrages aux clients/bénéficiaires ;
- Rédiger, préparer, contractualiser, piloter et vérifier l’ensemble des études préliminaires et des marchés de prestations intellectuelles de tous types ; 
- Diriger des études d’opportunité, de faisabilité, techniques et/ou environnementales.

Activités annexes : 
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service. 
- Participer aux réunions de niveau régional ou local ;
- Éventuellement, diriger une équipe de projet. 

Profil recherché

 Brevet de technicien supérieur (BTS)/ diplôme universitaire de technologie (DUT) dans le domaine du BTP
ou de la maintenance immobilière ou industrielle, qualification équivalente décernée par un organisme
d'enseignement ou équivalent.Débutant accepté.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous faîtes preuve de qualités pédagogiques et d'une approche terrain très opérationnelle. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.  

Compétences : 
- Appliquer le code des marchés publics règle et jurisprudence ;
- Appliquer l'économie de la construction ;
-Maîtriser  les procédures de réalisation d'une opération .
- Maîtriser les techniques du bâtiment et du génie civil ;
- Être autonome et organisé ;
 - Maîtriser les règles de conformité des installations électriques ;
- Être rigoureux ;
- Savoir travailler en équipe.

Process de recrutement

Code credo : 011I011621


  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.