Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/04/2026
Date limite de candidature -
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel AERONAUTIQUE ET SPATIAL
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

Ingénieur projet hélicoptères F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

 Au sein du ministère des armées, la direction générale de l’armement (DGA) (10 000 hommes et femmes civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission d’équiper les forces armées françaises (budget d’investissement : 12-15 milliards d’€ par an).
DGA Ingénierie des Projets (DGA IP) est le centre technique de référence pour l’architecture des systèmes d’armes. Les 800 experts et architectes de ce centre situé à Paris-Balard interviennent au cœur des équipes de programme et assurent également des activités d’appui à l’innovation, de soutien à l’export, de prospective, de soutien à l’autorité technique, concourant ainsi à toutes les missions de la DGA. 

Descriptif des missions

Au sein d’un centre d’ingénierie en charge de la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des systèmes de défense, vous contribuez au pilotage technique de l’acquisition de nouvelles capacités sur hélicoptères. Intégré à une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez concourrez au suivi de productions neuves ou de retrofits lourds ainsi qu’au suivi en service d’hélicoptères comme le Tigre ou le NH90. Vous contribuez participez également à l’élaboration de spécifications techniques et au suivi du développement de modifications de ces flottes.
Vous serez en relation avec de nombreux interlocuteurs de la DGA, des forces armées et de l’industrie. 
Des déplacements professionnels, principalement en France et occasionnellement à l’étranger sont à prévoir.

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (master), avec une spécialisation dans le domaine aéronautique, et avez une expérience d’au moins cinq ans dans le milieu aéronautique, domaine hélicoptère, en conception, production ou suivi en service. 
La maîtrise de la langue anglaise est indispensable (documents normatifs en anglais, programmes en coopération internationale, industriels étrangers, groupes de travail européens...).
Une expérience pratique (formation au pilotage par exemple) est un plus.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.