Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 30/01/2023
Date limite de candidature -
Localisation Val-de-Reuil, 27, Eure, Normandie
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel Projets et développement de systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

Manager d'affaires - chargé de projet F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

DGA Techniques hydrodynamiques a pour mission de réaliser les études, les essais, l’expertise et le conseil au profit des programmes de la Direction Générale de l’Armement (DGA) du ministère des armées dans le but de spécifier, concevoir, optimiser et évaluer les caractéristiques hydrodynamiques et hydroacoustiques des bâtiments de surface et sous-marins de la Marine nationale. 

Descriptif des missions

Vous analysez les besoins de vos clients donneurs d'ordres (Ministère des Armées ou industriels de la Défense) :
  • en précisant la finalité des travaux et le contexte des prestations souhaitées,
  •  en explicitant la nature des travaux attendus (analyse, expertise technique au travers d'études, d'expérimentations ou essais, rapport de fin de prestation,..).

Vous recherchez les solutions pour obtenir les meilleurs compromis coûts, performances et délais et élaborez la réponse aux besoins. Pour cela, vous travaillez en équipe projet et travaillez en étroite collaboration avec les acteurs de la sous-direction technique de DGA techniques hydrodynamiques pour déterminer les prestations techniques nécessaires (nature , délais, fournitures associées), établir les devis et organiser les travaux. Vous participez également à la mise en place des financements nécessaires à la réalisation des prestations avec les acteurs de la gestion des crédits.

Vous validez avec vos donneurs d'ordres l'adéquation de la réponse technique, économique et calendaire au besoin exprimé et  formalisez contractuellement cet accord. Vous êtes amené dans ce cadre à mener des négociations.

Profil recherché

BAC+4/5, écoles d'ingénieurs, MASTER.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.