Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/10/2023
Date limite de candidature -
Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études CAP - BEP ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 574 à 1 650€ mensuel net
23 505 à 24 629€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste -
Contraintes particulières d'exercice -

CORRESPONDANT PROJETS F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. 

Descriptif des missions

Subordonné à la direction locale de Rennes le Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) est implanté sur les quartiers Stéphant à Saint Jacques de La Lande, Margueritte à Rennes, sur le site des écoles à Coëtquidan et au quartier Delestraint à Vannes. Il assure le soutien de proximité des SIC auprès de toutes les formations qui lui sont rattachées.Au sein de la Cellule Projet de la Section Clients Projets, le titulaire du poste, sous la responsabilité du chef de cellule relation-clients, assure la fonction de correspondant projets ainsi que la surveillance des prestataires qui interviennent dans les locaux techniques et sur les chantiers DIRISI.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

 ·         Surveiller les personnes extérieures au Ministère des Armées intervenants sur les chantiers DIRISI.·         Suivre les chantiers d’infrastructure liés aux projets des systèmes d'information et de communication (SIC).·         Conseiller les unités soutenues dans leur expression de besoin.·       Effectuer les reconnaissances sur site et proposer les avis techniques pour les fiches d'expression des besoins  (FEB) émanant des unités soutenues.·         Assurer un suivi auprès du responsable de sa cellule et réaliser des relevés d’infra bâtie d’architecture réseaux.·         Mettre à jour des dossiers de site et réaliser les mesures de contre-recette.·         Surveiller les prestataires civils dans les locaux techniques et sur les chantiers SIC DIRISI.·         Surveiller les locaux techniques lors des contrôles et vérification périodiques obligatoires.

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans le domaine des systèmes d’information et de communication (SIC), et avez déjà occupé les fonctions d'opérateur (SIC) de soutien de proximité. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et vous avez le sens des relations humaines. Vous êtes capable d’accompagner les utilisateurs des SIC, de mettre en œuvre des moyens de télécommunications et de maintenir en condition opérationnelle un système d’information. Vous maitrisez parfaitement les règles élémentaires d’hygiène cybernétique.

Il vous sera possible d’accéder à des stages et à des formations en interne en rapport avec l’emploi (DIADEME ; SILICIUM ; NEMO ; OGIT/CARLA) ainsi qu’à des formations bureautiques.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 01HE004122