Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Direction des systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

DEVELOPPEUR ServiceNow- F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique.

 

Le département Systèmes d’information est responsable des volets numérique et sécurité des transformations et de l’amélioration de la performance administratives, en lien avec le département du digital. Son pôle Applications et projets conduit le projet EIFFEL qui vise à doter le SGA de la plateforme d’automatisation de flux ServiceNow permettant de répondre à des besoins métier variés et de mutualiser les activités d’initialisation d’environnements, d’exploitation et d’homologation, et ainsi d’accélérer la mise en œuvre de solutions pour les directions métier via des projets d’application. 

Descriptif des missions

Le développeur ServiceNow participe à la conception, au paramétrage, au développement, à l’évolution et à la maintenance de l’ensemble des fonctionnalités existantes ou à venir au sein de l’instance ServiceNow EIFFEL.

Vous accomplirez vos missions en lien avec le lead technique, le chef de projet EIFFEL et plus généralement l’ensemble des ressources du département des systèmes d’information :

-          Communiquer avec les métiers et les chefs de projet en participant à des ateliers technico-fonctionnels pour comprendre les développements à faire et les traduire dans des stories de développement et de configuration.

-          Créer et modifier les tables, formulaires, workflows et règles de gestion

-          Développer les scripts et interfaces nécessaires pour répondre aux fonctionnalités demandées dans le respect des bonnes pratiques, mettre en œuvre les interconnexion APIs des applications au sein de notre SI ou avec nos partenaires

-          Documenter les solutions et customisations déployées, accompagner la mise en production des applications et en garantir le support en prenant en compte les corrections de défauts et incidents

-          Assurer le reporting d'avancement au Tech Lead en communiquant les éléments pertinents associés (temps forts, alertes, respect des délais de livraison attendus, respect des priorités, …)

Participer à la montée de version annuelle de la plateforme 

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur en informatique ou d’une formation universitaire de niveau bac + 5, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la délivrance de solution IT et sur ServiceNow. 

Vous maitrisez :

  • Configuration et paramétrage des modules sous ServiceNow
  • API Webservices
  • Bonne connaissance des pratiques ITIL
  • Anglais lu/écrit

Vous faites preuve de rigueur et d’esprit d’équipe et avez le sens du service client. 

Compétences attendues :

  • Développement d’un SI 
  • Formulation specs fonctionnelles d’un SI 
  • Réalisation des tests d’un SI 
  • Autonomie 
  • Travail en équipe 

Process de recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à :sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».