Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/07/2024
Date limite de candidature -
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel Systèmes d'information
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

DEVOPS ENGINEER F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Directement rattaché à l’échelon central de la marine, le centre d’expertise des programmes navals (CEPN) a pour mission principale d’assurer auprès de la marine l’expertise technico-opérationnelle permettant de spécifier et suivre les développements et les mises au point des matériels destinés aux forces de surface et sous-marine. Au sein du CEPN, le titulaire du poste automatise les flux de développement et de déploiement des applications logicielles. Il permet un gain de temps pour l’organisme et favorise la réactivité dans la correction des bugs applicatifs identifiés en environnement de production, les tests et les déploiements de nouvelles versions (correctifs, patch) logiciels. Il combine les compétences de développeur et d’administrateur système afin de fluidifier les passerelles entre le développement et l’exploitation. Il gère et conçoit les pipelines d'intégration et de déploiement continu. Il dispose de compétences en programmation (écriture et compréhension du code, connaissance des langages de programmation, développement de scripts et intégration), en déploiement d’infrastructures (mise en place de passerelles pour transférer des opérations ou des données) ainsi qu’en évaluation (capacité à évaluer le fonctionnement des applications, à procéder à des ajustements en termes de ressources et d’outils et à mesurer les performances des solutions mises en place).

Missions principales:
Élaborer les jeux d'essai et les plans de test.
Développer l’application
Déployer l’application et la configuration de l'infrastructure liée aux environnements.
Mettre en place une surveillance de la qualité de la production

Missions annexes:
Rappeler les notions de sécurité informatiques aux utilisateurs
Assister les utilisateurs

Spécificités du poste:

HabilitationTrès secret - Déplacements occasionnels pour participer à des séminaires, des réunions (essentiellement sur Paris) - Embarquements éventuels sur les bâtiments de la Marine Nationale

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée:
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en développement, en administration système ainsi qu’en production de solutions applicatives et logicielles. Diplôme d’ingénieur d’une école spécialisée dans le développement ou l’exploitation requis Mastere spécialisé dans le domaine du développement ou l’exploitation souhaité

Formations associées à la prise de poste :
Formation interne avec l’équipe Formation UDEMY en ligne

Perspectives métiers:
Chef de l’équipe DEVOPS du CSD-M ou postes 5a/13 en conduite de projet ou expert Projets et Développement de Systèmes d’Information (PDI).

Informations pratiques
Possibilité de restauration à proximité – parking 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.