Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l'expertise pétrolière au profit de l'ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré positionnées ainsi que sur les théâtres d'opérations. Le centre d'expertise technique du SEO (CETSEO) est l'organisme d'exécution de la direction du SEO, expert dans le domaine des produits pétroliers (carburants et carburants synthétiques, graisses, huiles, etc.), matériaux et matériels connexes (corps de filtration, systèmes d’épuration, etc.), le transport des matières dangereuses, la production stockage et restitution des nouvelles énergies (hydrogène, piles à combustible, batteries, etc.), le contrôle technique des oléoducs. Le bureau Énergie, Produits et Matériels (EPM), composé de trois sections, est chargé de réaliser des essais de qualification sur moteurs et machines mécaniques, des essais sur les systèmes de stockage de l’énergie électrique, des essais sur les matériels et matériaux composant les chaines d’épuration et de stockage des carburants aéronautiques, et d’assurer le soutien du centre dans les domaines électrique métiers et mécanique. Le titulaire du poste est affecté au sein de la section Énergie, Instrumentation et Automatisme (EIA) en qualité de technicien. Il réalise les travaux pour lesquels il est habilité et les travaux particuliers qui lui sont demandés : soutien technique des moyens d’essais en électricité, instrumentation et automatisme, soutien électrique métier du Centre, étalonnage des capteurs d’essais, essais de performance sur des systèmes de stockage et production d’énergie électrique (batteries, etc.).
Profil recherché
Formation de niveau technicien en électricité (électrotechnique).
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.