Le centre national de production d’infrastructure de la défense a vocation à apporter au SID une plus grande efficience dans sa capacité de production. Ainsi, sa mission s’articule d’une part sur la standardisation, c’est-à-dire la définition d’une réponse homogène à des opérations à caractère récurrent, et d’autre part sur la massification des achats dès lors que ces projets représentent un volume significatif au sein de la programmation pluriannuelle et si le tissu économique le permet.
Placé au sein du PAM, l'expert confirmé en achat conduit les négociations dans le cadre de la commande publique, élabore les actes contractuels et veille à leur bonne exécution. Il dialogue avec les bénéficiaires du contrat et est membre de l'équipe pluridisciplinaire projet constituée pour chaque contrat.
Descriptif des missions
Élaborer les pièces contractuelles et documents liés à un contrat public
Organiser le sourçage
Assurer le suivi d'exécution du contrat
Assurer une veille juridique sur les marchés publics
Gérer les contentieux
Apporter son appui à la formalisation des besoins en amont du processus de passation des contrats
Participer à l'analyse des candidatures
Maîtriser les outils métier
Assurer la diffusion des contrats
Participer à l’élaboration et à la tenue à jour des modèles de pièces de marchés
Profil recherché
Profil ingénieur Bac+5 validé, ayant une excellente maîtrise de la réglementation et jurisprudence de la commande publique, d'être en appui en matière de recherches jurisprudentielles. Maîtriser des procédures internes d'achats d'infrastructure et de conduite d'opérations. Expertise en stratégie d'acquisition achats et négociation d'achats. Infos pratiques: Profil titulaire (catégorie A) ou agent contractuel (contrat initial en CDD de 3ans, renouvelable). 25 congés annuels et 18 RTT (base de travail en temps plein, 38h/semaine). Restauration collective à tarif préférentiel, bâtiment sans ascenseur, 3 gares RER à proximité et plusieurs dessertes en bus. Remboursement forfait navigo de 75% brut/mois, participation à la prise en charge de la mutuelle de 15€/mois.
Process de recrutement
CV et lettre de motivation à transmettre à : aurelie1.guittet@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr)
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.