Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le C2PO (centre cyber de préparation opérationnelle) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
La section étude et projet d’ingénierie (SEPI) intégrée à la division soutien aux opérations (DSO) du CALID est implantée à Rennes. Son rôle est de s’assurer de la cohérence des moyens capacitaires mis en œuvre, de conduire et mettre à jour la feuille de route capacitaire à moyen et long terme, de piloter les projets de développement et d’infrastructures SIC et de préparer le plan de charge prévisionnel budgétaire ainsi que son exécution.
En tant qu’expert vous aurez à conduire des projets en veillant à la cohérence entre les études prospectives, les programmes portés par la direction des systèmes d’information cyber, la direction générale de l’armement et les besoins des experts métiers. Vous assurerez le pilotage des projets jusqu’à leurs déploiements opérationnels.
Vos principales missions:
Missions annexes :
Issu d'une formation d’ingénieur en informatique, vous avez acquis une expérience de 03 ans et plus dans le domaine de la gestion de projet ou de l’architecture de SI.
Spécificités du poste :
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :