Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Pilotage du maintien en condition opérationnelle
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

EXPERT DU SOUTIEN _ parcs de véhicules lourds _ F/H

Descriptif de l'organisation

La SIMMT est un service de soutien interarmées chargé de la mise à disposition des équipements des forces, du
maintien de leur potentiel, et de leur gestion jusqu’à leur élimination, dans un souci de maîtrise des coûts. Affecté au sein de la Division des parcs (DP) comme Officier de pilotage du soutien (OPS), l’agent assure, sous la responsabilité d’un Officier de soutien (OS), le pilotage du soutien des matériels de son périmètre.Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

L'agent contribue à définir ou adapter les modalités de soutien des matériels, à améliorer la disponibilité technique de son parc, à suivre sa gestion jusqu’à son retrait du service. Possédant une grande autonomie dans son périmètre d'action, l'OPS est responsable vis-à-vis de l'OS du pilotage du soutien des matériels dont il assume la charge, il assure la direction fonctionnelle des membres de l'Equipe de Maintenance Intégrée et en coordonne les activités. L’agent assume ses fonctions au sein du domaine Mobilité-Génie, et de la section Mobilité. Il est plus précisément en charge du parc ou des équipements Camion et Remorque de Nouvelle Génération, Fardier, Porte-Chars, Poids Lourds.

  • Il doit Rédiger et proposer à la signature les documents sur l’organisation du soutien, les marchés de

soutien, les acquisitions des matériels et équipements. 

  • Il doit Organiser et piloter l’évolution technique de son parc (évolutions, valorisations, retrait de service) et anticiper les actions à mener.
  • Il doit proposer toute action permettant d’améliorer l’efficience des matériels.
  • Il participe à la définition et à la mise en place des éléments de soutien.
  • Il participe à la négociation des contrats et doit suivre l'exécution des marchés d'acquisition et de soutien.
  • Il est le manager des équipes de maintenance intégrée.

Profil recherché

  • Maitriser les règles, protocoles et procédures du soutien.
  • Maitriser l'organisation et les concepts de la maintenance.
  • Expériences managériales.
  • Savoir synthétiser des informations.
  • Etre organisé et méthodique.
  • Savoir anticiper une situation et un évènement.
  • Maitriser l'analyse du soutien logistique.


Vous voulez une expérience professionnelle enrichissante, rejoignez-nous!

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.