Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Data ingénierie
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Non

Expert en Intelligence Artificielle embarquée - F/H

Descriptif de l'organisation

Dans le contexte géopolitique actuel, vous cherchez à participer à des initiatives d'envergure nationale et donner du sens à votre activité ? Pour vous il est important que la France soit un acteur majeur de l’Intelligence Artificielle de Défense et maintienne son avance technologique dans les années à venir ? La nouvelle Agence Ministérielle pour l’IA de Défense (AMIAD, Ministère des Armées) recrute des ingénieurs civils talentueux et motivés.

Sous la tutelle directe du Ministre des Armées, l'AMIAD est chargée de piloter les projets d'envergure en matière d’IA. Avec toutes les entités du Ministère, elle intervient, à travers des développements internes ou en lien avec des acteurs industriels et académiques, sur des projets couvrant un large domaine d'activité : systèmes d’armes, opérations, renseignement, commandement, soutien, administration.
Vous disposerez de moyens techniques conséquents et bénéficierez d’une grande autonomie pour réaliser des choix techniques pertinents.

Descriptif des missions

Au sein de l’AMIAD votre rôle est de concevoir, développer et mettre en œuvre des modèles d’intelligence artificielle (IA) pour les problématiques d’apprentissage automatique embarquée au profit des entités du Ministère des Armées. Vous êtes donc amené à :
  • Assurer une veille sur les avancées scientifiques et technologiques en IA et identifier les applications pertinentes dans les programmes d’armement ;
  • Implémenter, développer, optimiser et déployer sur des cibles matérielles des algorithmes d’IA, réaliser des preuves de concept et des prototypes ;
  • Contribution à la spécification technique de contrats intégrant de l’IA embarquée, à l’évaluation et au suivi de projets industriels et académiques ; 
  • En lien avec les problématiques d’embarquabilité, veille et prise en compte des avancées dans le domaine de l’évaluation de l’IA (IA de confiance : IA sûre et certifiable, robuste, explicable, responsable, …) et de la sécurité de l’IA afin d’aider à la qualification des systèmes d’IA ;

#Intelligence Artificielle #Apprentissage Machine #Modélisation #Réseaux de neurones #Embarquabilité #IA de confiance

REF 2024-AMIAD-08 #AMIAD

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 5 et d’au moins trois années d’expérience ou d’un doctorat, vous possédez de compétences solides dans le domaine de l’apprentissage profond sur un éventail parmi les sujets suivants :
  • Connaissance pratique des techniques et outils d’optimisation de l’inférence des CNN/DNN, NAS, optimisation par rapport à des contraintes matérielles
  • Familier des langages et bibliothèques Python/C++, PyTorch, Tensorflow/Keras…
  • Pratique avec les HDK et les plateformes, architectures et logiciels embarquées
  • Expérience autour des périphériques en lien avec les réseaux de neurones.

Une expérience dans la robotique ou la science des données est un plus. Le poste s’inscrivant dans la montée en puissance de l’activité au profit du ministère des armées, vous savez faire preuve d’autonomie, aimez le travail d’équipe, êtes curieux et savez communiquer pour capter les besoins, identifier et expliquer les solutions à des experts d’autres domaines métiers.

Process de recrutement

Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021. 

Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu à DGA MI Bruz.
Le salaire et les responsabilités seront déterminés en fonction de vos compétences et de votre expérience professionnelle.