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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Metz, 57, Moselle, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 245€ à 2 565€ mensuel net
34 540€ à 39460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Expert gestion technique du patrimoine F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine
immobilier du ministère des armées.
Au sein de l’établissement du SID de Metz, échelon régional couvrant le grand quart Nord-Est, la division gestion du
patrimoine (Div GP) pilote le maintien en condition, la fonction énergie et la fonction domaine.
La division est structurée autour de deux bureaux :
- gestion technique du patrimoine,
- administration du domaine.
Au sein du bureau gestion technique du patrimoine, bureau organisé en trois sections (section pilotage de la
maintenance – section maitrise de l’énergie – section gestion et surveillance techniques du patrimoine), vous serez
chargé du pilotage de la maintenance lourde (ML) et de l’outil SIMEO. Vos principales missions sont mentionnées ci-dessous. Des missions annexes relatives aux contrôles et vérifications périodiques obligatoires (CVPO), et aux audits
peuvent être demandées.

Descriptif des missions


Activités principales :

- Recueillir les besoins nouveaux de maintenance lourde (travaux de rénovation, de réhabilitation,
réparations importantes d’ouvrages de bâtiments ;
- Analyser et proposer une priorisation des besoins des USID ;
- Analyser et proposer une priorisation des besoins des USID ;
- Réaliser l’instruction des études de MLI produites par les USID ou la Division Investissement,
organiser les réunions de jalon et éditer les PV
- Suivre le plan de commande annuel de la MLI-d validé par les autorités centrales ;
- Renseigner le progiciel de conduite des opérations « COSI » : création des projets, raccrochement
des opérations sous les lignes génériques de MLI-d
- Valider les demandes d’achat ;
- Piloter l’outil métier SIMEO [connaissance de l’état du patrimoine et d’aide à la décision (en lien
avec la ML)] : proposer des directives annuelles
-
assurer la suppléance de la section lorsque le chef de section sera absent ;
- utiliser en complément le logiciel de gestion technique du
patrimoine GTP

Activités annexes :

- Suivre les travaux des USID dans la mise à jour de la base et
proposer des actions correctrices ;
- Participer à toutes activités et tâches nécessaires à la bonne
réalisation des missions du service : audits, etc.


Profil recherché


Un bac+ 5 en génie civil et plus précisément en maîtrise d’œuvre et/ou conduite d'opérations est attendu. Des connaissances dans le domaine de la maintenance et/ou gestion technique du patrimoine seraient appréciées. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :

  • Savoir rédiger, exploiter la documentation technique et des référentiels;
  • Savoir travailler en réseau ;
  • être force de proposition ;
  • Conduire un projet ; 
  • Manager une équipe ;
  • Appliquer la programmation d'entretien sur un bâtiment ;
  • Utiliser un système d'information spécifique lié à votre domaine d'activité

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.



Code CREDO :  011I009886