Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Descriptif des missions
La mise en oeuvre des missions du service fabrique numérique est assurée entre autre par le POHEB qui assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 centres nationaux de mise en oeuvre des SI (CNMO-SI). Le CNMO-SI Bordeaux exploite l’un des 4 Datacenter du CND. Au sein du Bureau Production Infogérance, le titulaire du poste supervise l’exploitation et l’administration technique des info structures de virtualisation hébergées dans les datacenter. Il est plus particulièrement chargé d’analyser, avec les équipes projets, les besoins, les impacts et les évolutions des plateformes cloud. Il contribue à la conception, à l’optimisation, au déploiement, à la sécurité et au maintien en condition opérationnel de l’architecture cloud.
Profil recherché
Expérience dans le domaine de l’hébergement des SI et de la virtualisation Compétences Cloud
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.