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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/05/2024
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Développement des ressources humaines
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

Expert « rémunération » F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service des ressources humaines civiles du Ministère des armées (SRHC) :
  • est un service à compétence nationale qui assure la fonction de « DRH » du personnel civil ;
  • décline et met en œuvre la politique de RH des 64 000 personnels civils du ministère des Armées ;
  • assure annuellement le recrutement de 4000 personnes dans une très grande variété de métiers. 

Descriptif des missions

SRHC comprend une sous-direction de l’animation de la politique des ressources humaines civiles (SDAPRH), qui assiste notamment le chef du SRHC dans ses fonctions de responsable du pilotage de la politique de rémunération des agents.  
Le poste proposé relève du bureau des emplois et des compétences (BEC) qui constitue une équipe de 12 personnes. L’activité du service s’inscrit dans un contexte à forts enjeux en recrutement et de hausse des moyens du ministère. 

Directement rattaché au chef de bureau, vous êtes appelé à : 
  • Être force de proposition dans la définition de la politique de rémunération en faveur des personnels civils en :
    • identifiant les leviers d’attractivité et de fidélisation, 
    • réalisant des études sur les évolutions au sein du ministère et en interministériel 
    • veillant à la cohérence d’ensemble des actions menées ;
  • Coordonner et élaborer les documents préparatoires au projet de loi de finances relatifs à la rémunération des personnels civils (études d’impact, calcul des coûts, …) ; 
  • Contrôler la mise en œuvre et la mise en paiement des mesures retenues ;
  • Assurer la rédaction des notes de gestion afférentes. 

Disposant d’une véritable connaissance des ressources humaines et de la fonction financière associée, vous êtes un manageur avéré qui bénéficie du soutien de l’ensemble des équipes du bureau et des centres ministériels de gestion (réseau territorial du service) et entretenez un réseau d’interlocuteurs RH ministériels (employeurs, organisations syndicales, autres services de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense, Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique, etc.)

Vous serez en lien permanent avec les centres ministériels de gestion (réseau territorial qui assure la mise en paye), ainsi que les employeurs de personnels civils du ministère (notamment : armée de terre, marine nationale, armée de l’air et de l’espace mais aussi direction générale de l’armement).

Profil recherché

Cadre confirmé, bac+3/5 (niveau 6/7). 
Appétence pour la matière juridique (textes à rédiger) et le maniement de données chiffrées (impact de la politique de rémunération sur la masse salariale) ; solides connaissances en matière RH et des problématiques de rémunération et de recrutement (attractivité, fidélisation, compétences) ; maîtrise du droit administratif et de la gestion budgétaire (idéalement dans le domaine de la fonction publique) / finances publiques et gestion de la masse salariale) ; l’analyse de la donnée n’a pas de secret pour vous.   

capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation, maitrise rédactionnelle de qualité, réactif et capable d’œuvrer dans des délais contraints, travailler en réseau, sens aigüe d’organisation et d’anticipation, appréhender avec facilité les problématiques liées aux systèmes d’information.  particulièrement autonome, qualités relationnelles sens du travail en équipe, esprit d'initiative, goût prononcé pour l'innovation.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Autres informations :
Transports : RER B, métro ligne 4, bus 187/ 188/ 197/ 323
18 RTT
Service de conciergerie (laminuterie.fr) Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : www.igesa.fr