La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Participer à la conception d’une base de données : optimiser le système et participer à la rédaction des cahiers des charges pour la partie données.
Déployer ou faire déployer une base de données : participer aux spécifications et aux recettes fonctionnelles.
Administrer et superviser techniquement une base de données complexe : gérer les référentiels et définir les règles de gestion.
Contrôler les flux entre les bases de données et superviser le cycle de vie de la donnée.
Assurer le soutien technique : la Hot line et le suivi des incidents.
Participer à la rédaction des manuels, aux modules de formation et à la documentation des processus.
Organiser et contrôler l’activité : suivre les opérations relatives aux échanges d’information avec les autres SI.
Mettre à jour les processus concernant les données.
Profil recherché
Vous disposez d'un bac à bac+2 en informatique et d'une première expérience dans le domaine de l'exploitation des SI et avoir une appétence pour la gestion de données et administration de système, développeur, technicien projet informatique, ou comme technicien exploitation base de données.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.