Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/09/2025
Date limite de candidature 30/06/2025
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel SANTÉ, SÉCURITE AU TRAVAIL, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Niveau d'expérience Au-delà de 10 ans
Rémunération >3100€ mensuel net
> 46,3k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Déplacements fréquents en France

EXPERT SST CONSEILLER CENTRAL DE LA PRÉVENTION DU SIAÉ F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace, le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces. Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). La sous-direction ressources humaines (SDRH) relève de la DS et assure le pilotage du processus RH du SIAé, en lien avec les sous-directeurs RH des AIA. La SDRH élabore et met en œuvre la politique d’emploi, de gestion, de formation et de santé/sécurité des RH civiles et militaires. Elle assiste le directeur du SIAé dans ses relations avec les organisations syndicales, prépare les réunions des instances de représentation du personnel civil du SIAé et en exerce le secrétariat permanent. 

L’expert santé sécurité au travail, conseiller central, est placé sous l’autorité de l’adjoint au sous-directeur RH. Il contribue à la définition de la politique de prévention du SIAé et assure le suivi de sa mise en œuvre dans les AIA. Il exerce des activités d'analyse, de conseil, d'animation et de surveillance. Il conseille le directeur du SIAé dans ses orientations en la matière, accompagne les acteurs de la prévention dans les AIA. Il représente le SIAé dans les instances et réunions ministérielles consacrées à ce domaine. Il est le correspondant du bureau prévention et conditions de travail de la DRH-MD. En outre pour le périmètre DS, il exerce les missions de chargé de prévention des risques professionnels.

Profil recherché

Vous détenez :
Un diplôme de type Bac +5 (master ou diplôme d’ingénieur) en SST
Une expérience réussie en management de la sécurité et prévention des risques
Une maitrise des normes et des réglementations SST
Des capacités rédactionnelles des procédures et documents de sécurité
Une appétence pour l'animation et la coordination d'un réseau
Une capacité d’écoute, d'analyse ainsi qu'à proposer des solutions adaptées

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.