Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Descriptif des missions
Nous recherchons un Expert Technique - courants forts/courants faibles pour notre antenne de l'Ile Longue, base opérationnelle des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE). #brestlife
Au sein d'une équipe projet garante de la cohérence et du pilotage d'ensemble des opérations de rénovation de bâtiments et d'installations industrielles, vous apportez votre expertise dans le domaine des courants forts et courants faibles en milieu nucléaire, en particulier les systèmes et démonstrations relatifs à la sécurité incendie.
Activités principales :
Analyser les documents produits par des bureaux d'étude
Rédiger des documents méthodologiques et des standards techniques
Apporter votre expertise technique
Piloter les opérations dans le domaine des systèmes HT/BT/TBT, contrôle-commande, détection incendie
Décliner les exigences de sûreté nucléaire des opérations et suivre le respect de leur application
Informations complémentaires :
CDI ou CDD de 3 ans renouvelable suivant profil
Proposition de rémunération évolutive selon votre expérience
Possibilité d’utiliser le transport de rade (Base Navale Brest / Ile Longue)
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Profil recherché
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou d’un Master 2 avec une spécialité Génie Electrique, vous disposez d’une expérience notable dans le domaine des courants forts/courants faibles et/ou dans celui de la sécurité des risques incendie sur une infrastructure nucléaire.
Rigoureux, vous avez une très bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.