La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 centres nationaux de mise en oeuvre des SI (CNMO-SI) répartis sur le territoire métropolitain. Le commandement s’articule autour de 4 départements.
Descriptif des missions
Dans ce cadre, le bureau outils performance, intégrée au département cohérence est en charge d’assurer le déploiement et l’administration des outils de contrôle de performance des systèmes d’informations hébergés par la DIRISI. Le titulaire du poste, subordonné au chef du bureau outils performance, exerce ses fonctions en : - développant une architecture de supervision adaptée au périmètre de la DIRISI ; - concevant l’architecture, déployant et faisant évoluer la plateforme de supervision, avec le support des industriels ; - administrant et mettant à disposition des exploitants les interfaces homme/machine de supervision ; - maintenant les documentations à jour (dossier d’installation, dossier d’exploitation) ; - assurant un haut niveau de veille technologique dans les domaines de la supervision.
Profil recherché
Vous disposez de connaissances dans l'administration de système et réseaux et une première expérience réussi sur l'administration des serveurs LINUX.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.