La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO). L'expert technique est le référent technique du MCO des matériels - domaine matériaux souples et a pour missions : appui technique aux officiers de pilotage du soutien et aux maintenanciers (recueil et traitement des faits techniques, études techniques, validation technique des éléments du soutien, hotline, …) ; analyse du RETEX du MCO afin de proposer des améliorations techniques ; gestion de la configuration des matériels ; mise à jour du référentiel technique du système documentaire et du système d’information logistique (SIM@T).
Descriptif des missions
PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH Vous serez, en particulier, en charge de : Appuyer techniquement les officiers de pilotage du soutien (OPS) et les maintenanciers à travers la réalisation d’analyse des faits techniques ; à travers la réalisation d’études techniques et les maintenanciers par des réponses en hotline ; à travers la réalisation et la de validation des éléments de soutien (documentation). Réaliser un RETEX du MCO des matériels pour en tirer les enseignements et proposer des améliorations techniques. Tirer du RETEX les enseignements et proposer des améliorations techniques, notamment en adaptant au plus juste les plans de maintenance. Gérer la configuration technique des matériels en alertant des écarts entre configurations applicable et appliquée. Gérer la configuration technique des matériels en proposant des substitutions aux obsolescences et en identifiant les articles dangereux. Entretenir le référentiel technique documentaire et le système d’information des matériels terrestres (SIM@T).
Vous pourrez également être en charge de : Participer en liaison avec l’interlocuteur qualité de la SETM à la conduite de l’amélioration continue du système de management des processus. Participer aux visites de parcs en corps de troupe. Conduire la réalisation de prototypes par les ateliers du SMITer. Proposer des pièces en impression 3D.
Spécificités du poste : Déplacements possible en métropole ; Habilitation « secret » ;Pas de télétravail possible ; Connaissance de la suite bureautique requise (Pack office, Outlook, …) ;
Informations pratiques : Horaires de travail : 07h45 - 12h00 / 13h00 - 17h15 du lundi au jeudi / 07h45 - 11h45 le vendredi ;16.5 jours ARTT (8.5 jours agent et 8 jours administration) par an ; Restauration assurée le midi pendant la pause méridienne, au cercle du GSBdD, avec navette militaire à partir de l’enceinte ; Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Profil recherché
PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH PUBLICATION FLASH Compétences requises : Il serait apprécié d'avoir une connaissance des SI du MCO-T (SIM@T, Business Object), de connaître la gestion de configuration et les actes techniques de maintenance et d'études de son domaine, maîtriser les procédures et savoir exploiter les données SIM@T en particulier dans le cadre des faits techniques et du RETEX. Respecter la confidentialité des informations ; Connaître son environnement professionnel ; Connaître l'organisation opérationnelle ; Connaître les procédures de maintenance ; Être rigoureux et savoir s'adapter envers son interlocuteur (sens des relations humaines) ; Connaître les techniques documentaires et gérer des documents ; Être organiser et méthodique. L’agent bénéficie d’un accompagnement en formation continue (parrainage) sur le cursus maintenance de son domaine, sur les missions et les outils de la section.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.