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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/05/2024
Date limite de candidature -
Localisation Metz, 57, Moselle, Grand Est
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel IMMOBILIER
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 2550€ - 3100€ mensuel net
38,5k€ - 46,3k€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
Contraintes particulières d'exercice -

EXPERT TECHNIQUE EN ESID F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d’infrastructure de la défense (SID), service interarmées, entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures, conduit et réalise les opérations d’infrastructure des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-TOM et à l’étranger, ainsi
que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).


Descriptif des missions

Au sein de la division plan, le bureau préparation anticipation (BPA) est l’un des grands acteurs de l’assistance au
commandement. Son rôle est prépondérant dans le cadre de l’élaboration des schémas directeurs immobiliers (SDI)
et pendant les phases préliminaire (détermination des besoins) et préparation (orientation et définition) des opérations
d’infrastructure. Est rattachée au BPA la section étude amont.
L’expert technique de la section étude amont est chargé de challenger les besoins, rédiger les études de faisabilités
et les programmes des opérations dont il a la charge. Il exprime les besoins en prestations intellectuelles et
diagnostics dont il a besoin pour rédiger ses études. A ce titre, il réalise pour ces marchés toutes les missions
dévolues à un conducteur d’opérations.

Activités principales :
- Appuyer techniquement la Division plan dans la conduite haute des opérations (classes de coût, évaluation des risques, définition des trajectoires de réalisation et analyse de la valeur) ;
- Assurer la production, en ingénierie interne ou externe, des études de faisabilité et des programmes ;
- Assurer le suivi technique et administratif des marchés de prestations intellectuelles nécessaires à la réalisation des études (études externalisées, diagnostics...)
- Présenter les études de faisabilité et les programmes lors des réunions de validation ;
- Participer à la rédaction des éléments de synthèse à produire dans le cadre de reporting.

Activités annexes :
- Participer à l’analyse des projets des candidats dans le cadre des concours (MOP, CCAEM) ;
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service ;
- Maîtriser les outils nécessaires à la réalisation et au suivi des études et des prestations intellectuelles.

Profil recherché

Diplômé Bac+5 ou école d'ingénieur - Vous avez exercé une fonction en maîtrise d'ouvrage en conduite d'opérations - Maîtrise d’œuvre.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous faîtes preuve de qualités pédagogiques et d'une approche terrain très opérationnelle. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :
-
Maitriser les règles sur les ouvrages ; 
- Appliquer les règles d’urbanisme et de patrimoine immobilier ;
- Appliquer les règles de réalisation d'une opération infra ;
- Maitriser l'estimation des coûts d'une opération infra ;
- Appliquer les techniques du bâtiment ; 
- Appliquer l'exploitation et la rédaction de la documentation technique et de référentiels ;
- Être organisé et méthodique ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir prendre des initiatives.

Process de recrutement

code credo : 011I011184

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.